jeudi 6 mars 2014

Quand l’opposition sort de ses gonds.

Nous avions voté à l’unanimité en conseil municipal, une règle simple, chaque liste avait le droit à 4 salles gratuitement, aux dates de son choix (en respectant les créneaux associatifs déjà attribués), pour présenter ses idées et son programme. Nous avons même proposé à chaque candidat les nouvelles salles de la Maisons des associations que nous avons construite dès qu’elle serait ouverte pour leur offrir un maximum de choix de lieu.

Nous avons respecté ce jeu démocratique en laissant à chaque candidat le loisir de mener ses réunions comme il l’entendait et nous nous sommes abstenus d’y aller pour éviter tout conflit.

Enfin, nous avons jusqu’ici évité de répondre aux chiffres mensongers et aux rumeurs grossières que faisaient courir certains. A tout prix, nous avons essayé de recentrer le débat autour des enjeux locaux et sur le fond, en évitant au maximum les polémiques et la politique politicienne.

Hélas, nous constatons que la liste soutenue par le Député Maire de Yerres, ne l’entend pas de cette oreille. Puisque nous refusions de répondre à leurs attaques, ils sont venus, lors de notre réunion publique du mercredi 5 Mars, nous insulter publiquement, devant plus d’une centaine de personnes médusées.

Il est triste de constater que tous les candidats n’ont pas le respect des idées divergentes et que leur conception du débat et de l’échange se borne aux insultes et aux calomnies, notamment lorsque reconnaissant lors de la même intervention la qualité de notre programme, ils ne trouvent pas d'arguments politiques ou d'idées pour échanger.

J’espère que la tête de liste aura l’honnêteté de dénoncer ce comportement inqualifiable de son colistier, d’en tirer les conséquences et nous présentera ses excuses publiques.


Nous déplorons cet incident et espérons qu’il ne se reproduira pas lors de nos prochaines réunions pour la bonne tenue des débats et dans l’intérêt de la démocratie et des Crosnois.