Les périodes électorales sont souvent l’occasion de voir ressortir les pires facettes de l’être humain. Nous constatons aujourd’hui que l’auteur de ce tract, que nous avons identifié (soutien de monsieur Damiati dans son premier tract où il est même en photo), utilisent les méthodes que même l’extrême droite a abandonné depuis longtemps : le tract anonyme.
Le tract anonyme, diffamatoire, mensonger et sans fondement est l’œuvre de ceux qui n’ont pas le courage de leurs opinions. Evidemment, nous, qui avons depuis le début voulu uniquement une confrontation des projets ne nous abaisserons pas à répondre aux calomnies mais nous sommes déçus de voir que la campagne s’est faite, pour certains, sur un terrain glissant qui ne tire pas la politique vers le haut.
Nous avons donc porté plainte car dans un pays de droit, chacun se doit d’assumer ses actes et ses écrits. Nous avons déjà subi les insultes de l’équipe de monsieur Damiati dans nos réunions publiques, les mensonges répétés et les rumeurs que certains se plaisent à répandre, mais nous saurons rester dignes, parce que ce n’est pas notre vision de la politique, ni ce que nous voulons pour notre belle ville de Crosne.
En attendant, et parce qu’il faut que chacun reprenne ses esprits, nous vous encourageons à vous mobiliser massivement dimanche, derrière nous, pour dire NON et STOP à ces méthodes indignes. Peut-on confier la gestion communale à des personnes qui n’osent même pas assumer leurs idées ? Qui ne respectent pas la loi en arrachant les affiches des panneaux électoraux officiels ? Et qui se cachent derrière l’anonymat ?
Je sais que les Crosnois feront le bon choix Dimanche. Je suis convaincu, et vous êtes nombreux à me le dire lors de nos rencontres, que vous appréciez notre Ville pour sa convivialité et son « bien vivre ensemble ». Alors, à l’heure du choix, je vous fais confiance pour choisir le pragmatisme et l’expérience en soutenant dès le premier tour la liste que je mène avec mon équipe : Crosne résolument.