Chère Crosnoise, Cher Crosnois,
Chers amis,
Depuis 2003, je suis votre maire. Chaque jour, je mets tout en oeuvre pour me montrer digne de la confiance placée en moi. Cette fonction de maire est passionnante. Partisan du non-cumul des mandats, je l’exerce pleinement. Avec l’équipe municipale, active et mobilisée, nous avons porté une action volontariste pour notre commune. Nous agissons pour Crosne, résolument.
Pour Crosne résolument, nous gérons l’argent public avec rigueur et maîtrise. Chaque euro dépensé est un euro utile. Tout ce que nous avons réalisé, nous l’avons fait en conservant des taux d’imposition parmi les plus faibles de notre territoire et en maintenant un abattement généralisé de 15%. Dans le même esprit, nous avons tenu à stabiliser notre taux d’endettement pour protéger les futures générations.
Pour Crosne résolument, nous croyons aux vertus de la convivialité et du vivre ensemble. Notre tissu associatif riche et dynamique est une des clés de notre qualité de vie.
Pour Crosne résolument, nous voulons préserver la sécurité des Crosnois. L’action de notre police municipale, en lien avec la police nationale et les acteurs de terrain, est cruciale. Pour Crosne résolument, nous renforçons l’attractivité de notre territoire en agissant en faveur de l’activité économique et créer de nouveaux emplois.
Pour Crosne résolument, nous agissons pour réduire les inégalités et bâtir une ville solidaire où il fait bon vivre pour chacun.
Pour Crosne résolument, nous construisons un service public plus performant. Nous avons ainsi renforcé les équipements mis à la disposition des citoyens.
Pour Crosne résolument, nous protégeons notre cadre de vie. C’est ce qui nous a conduit à créer un parc de 12 hectares de verdure au bord de l’Yerres, classé espace naturel sensible.
Comme nombre d’entre vous, j’aime profondément Crosne. Notre ville est un petit bout de France où il fait bon vivre. Néanmoins, de nombreux défis qui exigeront du sérieux, de l’engagement et de l’énergie, seront face à nous sur la période 2014-2020. C’est pour les relever que je veux poursuivre ma mission à votre service et que je conduirai une nouvelle liste aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Je m’apprête à rassembler une équipe alliant expérience, compétence et nouveauté pour impulser de nouvelles dynamiques au service des Crosnoises et des Crosnois. Dans les semaines qui viennent, nous vous présenterons un projet 2014-2020 ambitieux et réaliste. Nous vous proposerons de le mener à bien en lien avec la communauté d’agglomération du Val d’Yerres, le Conseil général de l’Essonne et la Région Ile de France.
Chère Crosnoise, Cher Crosnois, Chers amis,
Profondément attaché à la justice et au progrès, je suis un homme de gauche mais cela ne m’empêche de placer l’intérêt de notre commune au-dessus de toute autre considération. Chacun le sait bien. Depuis le déclenchement de la crise de 2008, la vie des Français est de plus en plus dure. La commune doit être un bouclier pour protéger les habitants. C’est pour rendre notre ville toujours plus belle, plus vivante, plus humaine et plus solidaire que je vous demanderai en mars prochain de m’accorder votre confiance.
Résolument vôtre,
Alain Girard